F.A.Q.

J’ai créé un pool l’an dernier sur GestionPool, puis-je revoir les sélections de ce pool et les utiliser pour la prochaine saison ?

Certainement, simplement nous écrire à info@gestionpool.ca et nous pourrons vous remettre l’information.

Est-ce obligatoire que chaque pooler possède un compte un compte pour consulter son pool ?

Non, ce n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. À la création d’un pool, il est demandé d’inscrire un login de pool. C’est avec ce login que n’importe qui ayant reçu ce login peut accéder au pool en tant que “visiteur”. Le fait d’avoir un compte vous permet de vous assigner à votre pool et d’avoir les informations personnalisées à vos joueurs.

Comment faire pour m’assigner à mon pool ?

Lorsque vous vous connectez à votre pool avec le login du pool, une fenêtre de type popup apparaîtra afin de vous demander d’assigner votre compte. Si vous faîtes annuler, il sera toujours possible d’utiliser le lien du menu de gauche “lier mon compte” afin de vous assigner au bon pooler du pool.

Comment faire un pool ouvert (pool où chaque pooler choisit ses joueurs parmi tous les joueurs disponibles) ?

Un pool ouvert est un pool de type repêchage dans lequel vous être plus souple sur les règles des joueurs. Pour se faire, vous cocher l’option permettant à plusieurs poolers d’avoir le même joueur dans son alignement ainsi que l’option “permettre aux poolers d’entrer leur propres choix”. Lorsque vous avez inscrits tous les paramètre de votre pool (points, alignement par position,etc), invitez les poolers dans votre pool.

Qu’est-ce qu’une slot dans la section alignement ?

Une slot est une position/emplacement dans votre alignement que vous pouvez personnaliser par position, par exemple, en indiquant combien de centre, combien d’ailier droit, etc.

Qu’est-ce que la slot “wildcard” ?

Avec cet emplacement, vous indiquez aux poolers qu’il peut s’agir de n’importe quel type de joueur qui peut y être attribué, soit un défenseur, un avant droit, etc.

Comment changer de pooler dans le menu sélection afin de lui attribuer des joueurs ?

Cliquez sur le nom du pooler qui se trouve après “sélections de…”, au-dessus du tableau de droite indiquant les slots et à côté de l’information “masse salariale restante”. Une liste déroulante apparaîtra et vous pourrez changer de pooler. Noubliez pas de sauvegarder régulièrement pendant votre saisie afin de ne pas perdre vos données.

Comment donner l’adresse du pool à nos amis ?

Dans le menu Admin, sous l’onglet Pooler, vous devez inscrire l’adresse courriel de vos amis. Vous pouvez également leur donner le Login du pool afin que ceux-ci s’inscrive en tant qu’invité.

Combien de temps pouvons-nous utiliser la version pro avant de payer ?

Vous pouvez utiliser la version d'essai pendant 10 jours sans frais.

L’option “Permettre à chaque pooler de saisir son propre alignement” est coché. Comment les poolers peuvent ensuite faire leur propre sélections ?

Les poolers doivent se diriger dans le menu Admin. La saisie des sélections sera alors visible.

Que faut-il indiquer sur la ligne “Date limite” de l’option échange, réserve et agents libres ?

Vous devez indiquer l’intervalle permis pour effectuer le mouvement. La date de fin doit être supérieur ou égale à la date de début. Le champs nombre sert à autoriser un nombre X de mouvement (soit échange, réserve ou agents libres, selon votre choix d’option). Vous pouvez ajouter autant d’intervalle que vous le désirez et indiquer pour chaque intervalle, le nombre de mouvement permis.

En tant qu'administrateur du pool, est-ce que je peux entrer les joueurs de quelqu'un d'autre à sa place (pool à boîte)?

Oui, nous avons ajouté un onglet "Ajouter manuellement des poolers" qui vous permet de créer un pooler et de saisir ses sélections.

Concernant les mouvements de réserves, si je descends un joueurs pour le mettre inactif et remonte un autre joueur pour l'Activer dans mon alignement, est-ce que cela compte pour un ou deux mouvement d'échange?

Le fait de descendre un joueur et d'en remonter un compte pour un mouvement. En fait, un mouvement est calculé lorsque vous décidez de mettre un joueur actif dans votre alignement.

Les salaires ne sont pas tous inscrits ou ne sont pas au montant que je désire. Puis-je les modifier?

Oui, lorsque vous êtes dans le menu Admin, sous l'onglet "sélections", vous pouvez modifier le montant en cliquant sur le salaire du joueur, dans le tableau de droite "sélection de ..."

Est-ce possible de voir la liste des agents libres de notre pool?

Certainement, dans le menu "Rapports", sous l'onglet "Agents libres" et "Par équipe".

Que signifie la case "payé" dans le menu "poolers" ?

Cette case est facultative. C'est simplement pour vous permettre un suivi de quel participant a payé ou non son pool.

Est-ce qu'il y a une option pour que les autres personnes de mon pool ne voient aucun choix des autres joueurs avant le début de la saison?

Malheureusement, ce n'est pas possible de bloquer le menu mes joueurs avant le début de la saison.

Il manque des joueurs dans votre liste, pouvez-vous en ajouter?

Oui, simplement nous contacter et nous pourrons en faire l'ajout.